Les journées de la culture

Des activités culturelles pour tous les goûts !
Dimanche 30 septembre 2018, 13 h à 17 h

Conférence sur la contrebande
Conférence de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly intitulée La contrebande en Nouvelle-France, présentant l’histoire peu connue de la contrebande au 18e siècle, sur le corridor Montréal-Albany, trafic où Chambly joue un rôle majeur. Présentée au Fort-Chambly, à la salle Jacques-De Chambly, dès 13 h 30. Conférencier : Alain Gelly, historien à l’agence Parcs Canada.

Vernissage de l’exposition de peinture Abstraction lyrique
Avec Louis Hébert et Danielle Nadon
Au Corps de garde du Fort-Chambly (8, rue De Richelieu), les visiteurs pourront rencontrer ces deux artistes de Chambly présentant chacun leur univers artistique.

Louis Hébert
Depuis plus de 70 ans, l’œuvre de Louis Hébert s’inscrit dans la recherche d’une peinture libre, ouverte sur l’imaginaire et la rêverie. Son travail offre aux regards des étendues de lumière aux contours heurtés par des déflagrations de couleurs.

Danielle Nadon
Danielle Nadon se sert des couleurs pour exprimer sa vérité. Par l’exploitation de l’acrylique et des médiums de texture, elle regarde avec les yeux de l’imaginaire, ce qui lui permet de créer de façon libre et inventive.

Un après-midi culturel avec les mots à l’honneur !
Parc du Fort-Chambly
Lecture d’un scénario de télé, œuvre collective, photomaton, performances musicales et théâtrales des talents d’ici et défis ludiques : il y en aura très certainement pour tous les curieux !

Participez en grand nombre à ces activités !

Organismes partenaires :
Association Québec-France de la Vallée-du-Richelieu
Café-théâtre de Chambly
Club de photographie l’Iris de Chambly
Guides patrimoniaux Au pays de Chambly
Société d’histoire de la seigneurie de Chambly

Information : Service loisirs et culture, 450 658-1778