Emplois d’été 2021

La Ville recherche des personnes dynamiques et motivées pour combler les postes disponibles pour la période estivale. Vous souhaitez être l’acteur d’une formidable aventure ? Un emploi d’été à la Ville de Chambly constitue une excellente occasion pour acquérir une expérience enrichissante, pour créer des liens, et ce, tout en découvrant une variété d’emplois. Les postes disponibles permettent d’amorcer ou de poursuivre votre développement dans le monde du travail tout en réalisant des défis stimulants !

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

  • Répondre aux exigences spécifiques de l’emploi offert.
  • Être disponible pour toute la durée de l’emploi.

Postes à combler :

1- Surveillant à vélo
Service incendie

4 postes

Tâches et responsabilités : À vélo, faire de la prévention et de la sensibilisation sur la réglementation en vigueur quant à l’utilisation des équipements et au respect de l’environnement. Participer à différents événements et effectuer des travaux d’entretien de base de vélo.

Exigences : Être autonome, responsable et apprécier le travail d’équipe. Apprécier le contact avec le public et être capable de transmettre clairement des informations. Être en bonne forme physique et apprécier le travail à l’extérieur.

Formation et expérience : Avoir préférablement complété la 5e secondaire. Étudier en techniques policières, soins paramédicaux, travail social ou autre domaine lié à la sécurité constitue un atout.

Échelle salariale : 14,50 $ à 16,75 $/heure

Horaire : Du 6 juin au 4 septembre, horaire de soir la semaine et occasionnellement de jour la fin de semaine, pour une moyenne hebdomadaire de 35 heures.

Date limite pour poser votre candidature : lundi 1er mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)


2- Superviseur à vélo
Service incendie

1 poste

Tâches et responsabilités : Être responsable d’une équipe de surveillants à vélo (supervision de personnel, horaires de travail, rapports quotidiens). Faire de la prévention et de la sensibilisation sur la réglementation en vigueur sur le territoire, notamment sur l’utilisation des équipements et le respect de l’environnement. Effectuer l’entretien des vélos et des équipements. Assurer le lien avec les différents intervenants du territoire.

Exigences : Être autonome, responsable et avoir des habiletés pour superviser du personnel. Aimer le contact avec le public et être capable de transmettre clairement les informations. Être en bonne forme physique et aimer le travail à l’extérieur.

Formation et expérience : Étudier ou avoir complété une formation en techniques policières, soins paramédicaux, travail social ou autre domaine lié à la sécurité. Avoir de l’expérience en supervision de personnel.

Échelle salariale : 17,75 $ à 18,75 $/heure

Horaire : Du 16 mai au 11 septembre, horaire de soir et occasionnellement de jour la semaine et la fin de semaine, pour une moyenne hebdomadaire de 35 heures.

Date limite pour poser votre candidature : lundi 1er mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)

Préposé à l’entretien des parcs et des espaces verts
Service des travaux publics

16 postes

Tâches et responsabilités : S’occuper de l’entretien des parcs et des espaces verts (fleurs, gazon, coupe, arrosage, etc.).

Exigences : Être étudiant à temps plein, être manuel, faire preuve d’autonomie et de débrouillardise. Apprécier le travail en équipe et le travail à l’extérieur, beau temps, mauvais temps. Détenir un permis de conduire valide (classe 5).

Formation et expérience : Avoir préférablement complété la 5e secondaire. Avoir des connaissances en horticulture et posséder des habiletés en maintenance et en entretien.

Échelle salariale : 14,82 $ à 16,76 $/heure (échelle salariale 2020)

Horaire : 35,5 h/semaine, de jour, du lundi au vendredi. Début fin avril – fin mai jusqu’à la fin de la période estivale (dates officielles à déterminer).

Date limite de candidature : Vendredi 5 mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)

1- Chef de site – Camps de jour
Service loisirs et culture

5 postes

Tâches et responsabilités : Organiser, soutenir et superviser le personnel d’animation dans les activités quotidiennes des camps de jour. Prendre part à la formation du personnel. Assurer la sécurité et la qualité de l’animation sur le site. Être en mesure de s’adapter rapidement aux imprévus. Assurer l’ouverture et la fermeture des camps de jour. Développer et maintenir une relation de confiance avec les parents. Accomplir diverses tâches administratives.

Exigences : Faire preuve d’autonomie, de dynamisme et de leadership. Avoir un bon esprit d’équipe et la capacité de superviser du personnel. Être en mesure de bien gérer le stress et avoir le sens des priorités. Avoir un permis de conduire valide (classe 5). Avoir accès à une voiture constitue un atout.

Formation et expérience : Étudier ou détenir une formation en intervention en loisir, en animation culturelle, en éducation préscolaire et en enseignement du primaire ou autre domaine connexe. Détenir deux années d’expérience dans l’organisation et l’animation d’activités de type camps de jour pour enfants.

Échelle salariale : 17,34 $ à 18,37 $/heure

Horaire : Du 3 mai au 30 mai à temps partiel, incluant les fins de semaine de formation. Du 31 mai au 25 août, horaire à temps plein de jour et occasionnellement de soir, pour une moyenne hebdomadaire de 35 heures.

Date limite de candidature : Dimanche 21 mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)


2- Animateur – Camps de jour et service de garde
Service loisirs et culture

50 postes

Tâches et responsabilités : Organiser, planifier et animer des groupes d’enfants âgés de 5 à 14 ans, selon la programmation établie pour l’été. Assurer le respect du code de vie et les consignes de sécurité sur les lieux d’activités. Sur demande de son supérieur, l’animateur sera appelé à travailler sur différents mandats lors d’événements organisés par la Ville, afin d’y animer et d’y encadrer une ou des activités.

Exigences : Être étudiant à temps plein, être très dynamique et attentionné. Être fiable, avoir le sens des responsabilités et une aisance à travailler avec les enfants.

Formation et expérience : Avoir préférablement complété la 4e secondaire. Étudier en intervention en loisir, en animation culturelle, en éducation préscolaire et en enseignement du primaire ou autre domaine connexe constitue un atout.

Échelle salariale : 14,82 $ à 16,76 $/heure

Horaire : Du 29 mai au 20 juin, horaire variable à temps partiel, principalement les fins de semaine pour la formation. Du 21 juin au 13 août, horaire de jour, du lundi au vendredi et un soir par semaine, pour une moyenne hebdomadaire de 35 heures.

Date limite de candidature : Dimanche 21 mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)


3- Accompagnateur pour les enfants présentant un handicap – Camps de jour
Service loisirs et culture

13 postes

Tâches et responsabilités : Voir aux besoins particuliers des enfants présentant un handicap. Assurer la sécurité des enfants à sa charge et contribuer à leur épanouissement. Animer en facilitant et en favorisant l’intégration des enfants aux activités du camp de jour.

Exigences : Être étudiant à temps plein, être très patient, compréhensif et à l’écoute des besoins. Être sensible à la réalité des enfants handicapés et démontrer un intérêt à vouloir interagir avec eux.

Formation et expérience : Avoir préférablement complété la 4e secondaire. Étudier idéalement en éducation spécialisée, en travail social ou autre domaine connexe.

Échelle salariale : 14,82 $ à 16,76 $/heure

Horaire : Du 29 mai au 20 juin, horaire variable à temps partiel, principalement les fins de semaine pour la formation. Du 21 juin au 13 août, horaire de jour, du lundi au vendredi et un soir par semaine, pour une moyenne hebdomadaire de 35 heures.

Date limite de candidature : Dimanche 21 mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)


4- Préposé à l’entretien – Camps de jour
Service loisirs et culture

3 postes

Tâches et responsabilités : S’occuper de l’entretien ménager à l’intérieur de l’école secondaire de Chambly et de l’école Madeleine-Brousseau (laver les planchers, vider les poubelles, nettoyer les toilettes, etc.). S’assurer de la propreté et de la sécurité du terrain. Procéder à l’ouverture ou à la fermeture de l’établissement.

Exigences : Être étudiant à temps plein, être autonome, avoir de l’initiative et le sens des responsabilités. Avoir le souci de la propreté. Être à l’aise à travailler en collaboration avec l’équipe d’animation. Être en bonne forme physique, ne pas craindre le travail manuel et être capable de travailler dans un environnement bruyant et animé.

Formation et expérience : Avoir préférablement complété la 5e secondaire.

Échelle salariale : 14,82 $ à 16,76 $/heure

Horaire : Du 21 juin au 13 août, de jour, du lundi au vendredi (un poste de 35 h/semaine et un poste de 25 h/semaine).

Date limite de candidature : Dimanche 21 mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)


1- Superviseur – Centre nautique Gervais-Désourdy
Service loisirs et culture

2 postes

Tâches et responsabilités : Effectuer la supervision du personnel, la gestion des ressources matérielles et des encaissements. Organiser et soutenir la programmation des activités, veiller au respect des procédures et effectuer le contrôle de la qualité. Assurer la satisfaction et la sécurité des clients.

Exigences : Être dynamique, créatif, avoir de l’initiative, de la débrouillardise, du leadership, ainsi que des habiletés pour superviser du personnel. Avoir un intérêt marqué pour le service à la clientèle et pour le plein air. Avoir un bon sens de l’organisation et une facilité à travailler avec le public. Parler un anglais fonctionnel constitue un atout.

Formation et expérience : Étudier ou avoir complété une formation en intervention plein air, en tourisme d’aventure, en intervention en loisir, récréologie ou autre domaine connexe. Avoir deux années d’expérience dans le domaine nautique ou du plein air. Détenir une certification de la Fédération québécoise du canot et du kayak, de même qu’une certification de chef sauveteur constitue un atout.

Échelle salariale : 17,75 $ à 18,75 $/heure

Horaire : Du 12 avril au 1er octobre, horaire de jour et de soir la semaine et la fin de semaine, pour une moyenne hebdomadaire de 35 heures.

ATTENTION ! Exceptionnellement, la date limite pour le dépôt des candidatures pour ce poste est le lundi 1er mars 2021.

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)


2- Surveillant nautique – Centre nautique Gervais-Désourdy
Service loisirs et culture

10 postes

Tâches et responsabilités : Effectuer la location d’embarcations, conseiller et surveiller les usagers lors de leur randonnée nautique, voir à leur sécurité et faire l’entretien des équipements.

Exigences : Aimer l’eau et la navigation. Pratiquer le canot ou le kayak avec aisance. Détenir une expérience dans le service à la clientèle et être à l’aise avec le public.

Formation et expérience : Avoir préférablement complété la 5e secondaire. Détenir une carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP). Avoir une certification de la Fédération québécoise du canot et du kayak constitue un atout, de même que l’une des certifications suivantes : sauveteur national et radio maritime (VHF).

Échelle salariale : 15,01 $ à 17,34 $/heure

Horaire : Du 17 mai au 26 septembre, de jour et de soir la semaine, ainsi que de jour la fin de semaine, pour un nombre d’heures variable.

Date limite de candidature : Dimanche 21 mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)

Appariteur – site, son, éclairage, projection
Service loisirs et culture

2 postes

Tâches et responsabilités : Installer et opérer le système de sonorisation et d’éclairage pour certains événements, de même que le système de projection pour le Ciné-quartier. Présenter certains spectacles à la place de la Seigneurie et s’assurer de leur bon déroulement.

Exigences : Être un adepte du monde du spectacle et maîtriser les bases de la sonorisation et de l’audiovisuel. Être débrouillard et avoir des aptitudes manuelles et techniques. Faire preuve d’autonomie; agir de façon professionnelle et responsable. Avoir un intérêt marqué pour la technique de scène et être à l’aise avec la clientèle. Détenir un permis de conduire (classe 5).

Formation et expérience : Idéalement étudier dans le domaine de la production de spectacles ou autre domaine connexe.

Échelle salariale : 13,97 à 16,04/ heure

Horaire : De jour et de soir, la semaine et la fin de semaine (nombre d’heures variable). Du 31 mai au 11 juin, à temps partiel (14 h/semaine). Du 12 juin au 27 août, à temps plein (30 à 40 h/semaine).

Date limite de candidature : Dimanche 21 mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)


Animateur polyvalent – Programme d’animation communautaire
Service loisirs et culture

12 postes

Tâches et responsabilités : Animer et encadrer des groupes d’enfants âgés de 4 à 14 ans, selon la programmation établie pour l’été. Participer à l’animation des activités festives et événementielles en travaillant dans tous les programmes d’animation, tels que : Service de garde, Camps de jour, Terrains de jeux, Fêtes de quartier, etc. Assurer le respect du code de vie et des consignes de sécurité sur les lieux d’activités.

Exigences : Être étudiant à temps plein, être très dynamique, attentionné et créatif. Être fiable, avoir le sens des responsabilités, de même qu’une aisance à travailler avec les enfants et un public de tous âges.

Formation et expérience : Avoir préférablement complété la 4e secondaire. Étudier en intervention en loisir, en animation culturelle, en éducation préscolaire et en enseignement du primaire ou autre domaine connexe constitue un atout.

Échelle salariale : 14,82 $ à 16,76 $/heure

Horaire : Du 29 mai au 20 juin, horaire variable à temps partiel, principalement les fins de semaine pour la formation. Du 21 juin au 13 août, horaire de jour, du lundi au vendredi et un soir par semaine, pour une moyenne hebdomadaire de 35 heures.

Date limite de candidature : Dimanche 21 mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)

Préposé à l’entretien des plateaux sportifs et aux activités des loisirs
Service loisirs et culture

6 postes

  • 4 postes: De jour, du lundi au jeudi, de 7 h 05 à 11 h 50 et de 12 h 50 à 15 h 50; le vendredi de 7 h 05 à 11 h 50
  • 1 poste : De jour, du lundi au jeudi, de 7 h 05 à 11 h 50 et de 12 h 50 à 15h50 et le samedi ou le dimanche, de 7 h 05 à 11 h 50.
  • 1 poste : De soir, du lundi au vendredi, entre 13 h et 23 h.
  • Horaire sujet à changement

Tâches et responsabilités : S’occuper de l’entretien des plateaux sportifs (aréna, terrains de soccer, de baseball, de volleyball, de tennis). Effectuer le marquage des lignes des différents terrains sportifs, divers travaux de peinture, l’entretien et le ménage des installations et l’enlèvement des mauvaises herbes dans les parcs. Faire la livraison de matériel et autres mandats dans le cadre d’événements et d’activités du Service loisirs et culture.

Exigences : Être étudiant à temps plein, être manuel, faire preuve d’autonomie et de débrouillardise. Avoir de l’initiative et le sens des responsabilités. Offrir un service à la clientèle hors pair. Être un bon joueur d’équipe et apprécier le travail à l’extérieur, beau temps, mauvais temps. Détenir un permis de conduire valide (classe 5).

Formation et expérience : Avoir complété la 5e secondaire. Avoir des connaissances sportives et avoir des habiletés en maintenance et en entretien.

Échelle salariale : 14,82 $ à 16,76 $/heure

Horaire : Du 3 mai au 27 août, avec une moyenne hebdomadaire variant entre 35.5 et 40 heures par semaine.

Date limite de candidature : Dimanche 21 mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)

Préposé à l’accueil et à l’information – Bureau d’accueil touristique de Chambly
Service loisirs et culture

2 postes

Tâches et responsabilités : Assurer un service à la clientèle de qualité. Répondre aux questions des visiteurs, les orienter et les conseiller tout en effectuant la promotion des activités et des attraits de Chambly. Maintenir l’endroit propre et accueillant. Effectuer diverses tâches administratives.

Exigences : Avoir de l’entregent et des aptitudes pour le service à la clientèle, faire preuve de curiosité pour l’histoire et les attraits touristiques locaux, être autonome, responsable et ponctuel. Parler un anglais fonctionnel.

Formation et expérience : Étudier ou avoir terminé une formation en tourisme ou autre domaine connexe. Avoir de l’expérience dans le service à la clientèle.

Échelle salariale : 13,10 à 14,15 $/heure

Horaire : Du 7 juin au 6 septembre, horaire de jour la semaine et la fin de semaine, pour une moyenne hebdomadaire de 24 à 30 heures.

Date limite de candidature : Dimanche 21 mars

POSTULER (FORMULAIRE À REMPLIR)

Vous vous reconnaissez dans l’un des profils recherchés ?

Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ !