Collecte des matières recyclables

Effectuée à l’année, le mardi aux deux semaines, entre 7 h et 18 h. Le bac doit être placé sur la propriété en bordure du terrain (pas sur la voie publique), le lundi soir après 19 h ou le mardi matin avant 7 h, avec le couvercle fermé. Les matières placées à l’extérieur du bac ne seront pas ramassées, à l’exception des surplus de carton occasionnels (les découper ou les plier pour les empiler dans une seule  boîte à côté du bac). Les boîtes doivent être exemptes de matières, c’est-à-dire qu’on doit retirer le styromousse, les sacs de plastique et les autres matières recyclables.

Si le camion n’a pas effectué la collecte à votre adresse, communiquez avec le Service des travaux publics avant le lendemain midi, au 450 658-2626.

Document d’information

Contenant admissible

Uniquement le bac bleu fourni par la Ville de Chambly. Il ne doit pas être peinturé ou altéré. Il est recommandé d’inscrire l’adresse sur le côté, sur la bande blanche prévue à cet effet. Ce bac demeure la propriété de la Ville de Chambly, à l’adresse civique à laquelle il a été livré. Important : Dans le cas d’un déménagement, le bac de récupération doit rester à l’adresse civique où il a été enregistré, puisqu’il demeure la propriété de la Ville de Chambly.

Avant de déposer les matières recyclables dans le bac

  • Rincer les contenants, nettoyer le papier et le carton des matières susceptibles de les contaminer.
  • Il n’est pas nécessaire d’enlever les étiquettes sur les contenants.
  • Les boîtes et les grands cartons doivent être pliés ou coupés.
  • Les sacs de plastique recyclables et autres pellicules de plastique doivent être mis dans un seul sac noué, afin de faciliter le tri.

Obtenir un second bac

Pour obtenir un second bac (deux bacs maximum par maison unifamiliale), communiquez avec le Service des travaux publics, au 450 658-2626. Il sera livré directement à l’adresse demandée environ dix jours ouvrables suivant la demande.

Nombre d’unité(s)MinimumMaximum
COMMERCIAL1 bac4 bacs
RÉSIDENTIEL1 ou 2 logements1 bac2 bacs
3 à 5 logements2 bacs4 bacs
6 ou 7 logements3 bacs4 bacs

Boîtes et carton

SURPLUS DE CARTON OCCASIONEL ?

Les découper et les rentrer dans le bac de recyclage, couvercle fermé ou les plier et les empiler dans une seule et même boîte à côté du bac. Les boîtes doivent être exemptes de matières (même recyclables). Retirez tous styromousses, sacs de plastique et autres objets

Information : Service des travaux publics, 450 658-2626