Arrosage

La Ville de Chambly invite les citoyens à économiser l’eau potable durant la période estivale. De plus, en cas de sécheresse, la population doit suivre l’avis émis par la Ville de Chambly. Aucun arrosage, remplissage ou lavage extérieur n’est permis en cas de sécheresse, d’une urgence ou d’un bris majeur d’une conduite d’aqueduc.

Réglementation

En date du 15 juillet 2020, le règlement d’arrosage a été modifié pour favoriser l’économie de la ressource vitale et indispensable qu’est l’eau.

Du 1er juin au 1er septembre, l’arrosage pour les résidences est permis aux journées et heures prescrites.

Jours prescritsArrosage de la pelouse et mise à niveau d’une piscineSystème d’arrosage
automatique
Lavage de véhicules; arrosage des jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux
Numéro civique PAIRSamediEntre 20 h et minuitEntre 2 h et 5 hEn tout temps, avec lance à fermeture automatique (obligatoire)
Numéro civique IMPAIRDimancheEntre 20 h et minuitEntre 2 h et 5 hEn tout temps, avec lance à fermeture automatique (obligatoire)

Nouvelle pelouse

Il est possible de se procurer un permis d’arrosage auprès du Service de la planification et du développement du territoire, valide 15 jours consécutifs et non renouvelable. Un seul boyau d’arrosage est permis par bâtiment.

Remplissage de la piscine

Autorisé une fois par année, tous les jours, entre minuit et 6 h. Pour remettre l’eau de la piscine à un niveau normal, il faut également suivre les journées et heures d’arrosage prescrites.

Lavage d’un véhicule

On peut laver un véhicule en tout temps, à condition d’utiliser une lance à fermeture automatique.

Pour plus d’information sur le règlement d’arrosage, communiquez avec le Service de la planification et du développement du territoire.