Subvention(s)

Achat de couches réutilisables

S’adresse aux familles de Chambly ayant des enfants en bas âge (30 mois ou moins). Chaque année, les parents doivent effectuer une demande de subvention auprès du Service des travaux publics avant le 31 octobre, correspondant à 50 % du montant déboursé, jusqu’à concurrence de 100 $ par enfant. Ceux-ci doivent présenter une preuve de résidence, la facture originale et une preuve de naissance de l’enfant. L’enfant doit être âgé de moins de deux ans et demi (30 mois ou moins) lors de l’achat des couches.

Il est possible de télécharger le formulaire Programme de subvention – Achat de couches réutilisables (PDF, 93 Ko) afin de le remplir, pour ensuite l’imprimer ou l’envoyer par courriel avant de vous rendre au Service des travaux publics.

Achat d’un baril récupérateur d’eau de pluie

S’adresse aux citoyens (propriétaires d’un immeuble résidentiel, institutionnel, industriel ou commercial) ayant acheté un baril récupérateur d’eau de pluie commercialisé et homologué (les seuls éligibles), pendant l’année en cours.
À NOTER : Les barils auto-fabriqués ne sont pas admissibles à la subvention.

Un maximum de deux barils d’eau de pluie peut être subventionné pour chaque propriété, à raison de 25 $ par baril. La demande de subvention doit être accompagnée d’une preuve de résidence, ainsi que de la facture originale (précisant le nom et les coordonnées du détaillant, ainsi que la date d’acquisition) et être déposée avant le 31 octobre de l’année en cours.

Il est possible de télécharger le formulaire Programme de subvention – Achat d’un baril récupérateur d’eau de pluie (PDF, 92 Ko), pour ensuite l’acheminer au Service des travaux publics, situé au 2500, boul. Industriel à Chambly (Québec)  J3L 4V2 ou par télécopieur au 450 658-3366.

Fiche d’information :

Information : Service des travaux publics, 450 658-2626