Feux et foyers extérieurs

Les feux extérieurs sont permis sur le territoire de Chambly, s’ils  respectent la réglementation. Un foyer extérieur doit être muni d’une  cheminée n’excédant pas 2 m; d’un pare-étincelles et installé à au moins  2 m de toute matière combustible. Il est recommandé de placer le foyer  extérieur sur des pierres ou dalles de béton, afin de réduire les  risques de propagation d’incendie au sol. Les foyers en maçonnerie ou  autres installations ne respectant pas les règlements municipaux sont  prohibés.

Il est à noter que le fait de brûler des broussailles, des feuilles  ou tout autre matériau, sans avoir obtenu une autorisation du Service d’incendie, constitue une nuisance. Rappelons que les feux à  ciel ouvert sont défendus sur tout le territoire de la municipalité.