Stationnement d’un véhicule récréatif ou commercial

Un seul véhicule récréatif (bateau, roulotte, tente-roulotte…) et un seul véhicule commercial peuvent être stationnés entre le mur latéral de la maison et la ligne latérale du terrain. La longueur maximale acceptée du véhicule récréatif est de 9 m de long par 3 m de haut (incluant le support). Au-delà de ces dimensions, ils sont interdits en zone résidentielle.
Le stationnement dans la rue n’est pas autorisé.

Exception, du 15 avril au 15 octobre
Il est permis de stationner une roulotte ou une tente-roulotte dans l’aire de stationnement, entre la maison et la rue, du 15 avril d’une année au 15 octobre de la même année.

Stationnement d’un camion lourd
Un camion ou un véhicule commercial dont le poids excède 3500 kg ne peut être stationné dans un quartier résidentiel.

Remisage d’un véhicule récréatif
Le remisage (pendant la saison hivernale ou une période de temps continue ) d’un seul véhicule récréatif comme une roulotte, une tente-roulotte, un bateau, une remorque à bateau, une motocyclette ou une motoneige est permis entre la mur latéral et la ligne latérale du terrain (sans excéder le mur de façade principale de la maison) et dans la cour arrière. La longueur maximale acceptée du véhicule récréatif est de 9 m de long par 3 m de haut (incluant le support). Au-delà de ces dimensions, ils ne peuvent pas être remisés sur votre terrain.