Chambly au deuxième rang de l’Indice de vitalité économique en Montérégie

CHAMBLY, LE 10 JANVIER 2017 – Selon l’Indice de vitalité économique, commandé par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) à l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), la Ville de Chambly se situe au 2e rang pour la région de la Montérégie et au 13e rang au niveau provincial. Il s’agit d’une performance exceptionnelle démontrant que Chambly continue d’être une référence en gestion municipale au Québec.

Le maire, Me Denis Lavoie, a souligné la saine gestion mise en place par l’administration actuelle qui a permis d’atteindre de tels sommets. « Nous travaillons en équipe et prenons des décisions réfléchies. Le dynamisme économique que nous avons réussi à créer dans notre milieu se reflète dans le résultat de cet indice démontrant, encore une fois, la qualité remarquable de notre gestion, la vitalité de notre secteur commercial et le milieu de vie unique que nous avons créé pour nos citoyens », affirme le maire de Chambly.

L’ISQ a calculé l’indice pour les années 2002 à 2014 de 1 100 localités à partir de trois indicateurs représentant une dimension de la vitalité économique des territoires, soit : le marché du travail, le niveau de vie et le dynamisme démographique. Cet outil remplace l’ancien indice de développement socioéconomique produit par le MAMOT en 2001 et en 2006. Le gouvernement utilisera cet indice pour moduler la répartition des montants ajoutés au Fonds de développement des territoires en 2018 et 2019.