Québec subventionne la moitié des coûts des travaux de l’aréna à Chambly

Sub-arena-siteDans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22, la ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, a annoncé, le 7 mars 2017 au Centre sportif Robert-Lebel, en présence du maire Denis Lavoie, l’octroi d’une subvention de 966 000 $ pour la Ville de Chambly. Une autre subvention de 121 939 $ a été allouée par le ministère des Ressources naturelles dans le cadre du programme Éco-Performance. La Ville obtient donc une aide financière totalisant 1 087 939 $ pour les travaux prévus à son aréna.

Les coûts des travaux sont estimés à 1 302 170 $ pour le changement du système de réfrigération et 793 705 $ pour le remplacement de la toiture et du système d’alimentation d’air neuf, pour un total de 2 095 875 $. L’aide financière du gouvernement du Québec permettra de financer la moitié de ce montant.