Déjà six ans pour l’événement L’Art-Rue à Chambly !

CHAMBLY, LE 6 JUIN 2017– L’activité L’Art-Rue, organisée par la Fondation pour les arts et la culture du Bassin de Chambly, en partenariat avec la Ville de Chambly, revient pour une sixième édition, le samedi 17 juin prochain. Cet événement permet à tous les membres de la famille possédant un cœur d’artiste, de créer de véritables œuvres d’art sur l’asphalte à l’aide de craies, de peinture en vaporisateur et de gouache à l’eau. Les participants n’ont pas besoin d’apporter leur matériel. Tout est fourni sur place.

Cette année encore, l’activité Tag permettra aux artistes des murs de s’exprimer sur la place publique sur de grands panneaux installés sur le site.

Devant le succès de cet événement, exporté à Lyon en France où il est maintenant devenu une tradition, la Ville de Chambly a décidé de poursuivre son soutien financier de 2000 $, contribuant ainsi au volet animation multidisciplinaire afin de sensibiliser la population à une plus grande variété de disciplines artistiques, telles que : les amuseurs publics, la danse de rue et le maquillage.

Un événement comme L’Art-Rue pourra bénéficier d’un soutien plus important dans les années à venir, grâce à la création du Fonds PHAC (Patrimoine-Histoire-Activités culturelles), une initiative audacieuse du maire Denis Lavoie. Ce fonds sera financé par les bénéfices issus des stationnements payants du centre-ville. « Ce projet innovateur et rassembleur permettra de préserver notre patrimoine, de promouvoir l’histoire et la culture, d’élargir notre offre culturelle et soutenir les acteurs du milieu, comme la FAC du Bassin de Chambly pour la réalisation de L’Art-Rue », souligne le maire de Chambly.

Cette activité familiale d’art urbain est devenue une tradition artistique dans les rues de Chambly. Elle s’installera sur l’avenue Bourgogne, face à l’église Très-Saint-Cœur-de-Marie et dans une partie de son stationnement. Exceptionnellement, une partie de l’avenue Bourgogne, entre les rues de l’Église et Viens, sera fermée à la circulation, le samedi 17 juin, entre 8 h 30 et 12 h 30.En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain en cas de pluie.

Un grand gagnant sera consacré dans chacune des catégories suivantes : enfant, famille et adulte. Le récipiendaire du prix coup de cœur du public recevra un agrandissement de son œuvre au Salon Art et Culture de la FAC, qui se déroulera les 25 et 26 novembre 2017.

Pour plus d’information, contactez Bruno Huissoud, président de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly au 450 447-6606 ou par courriel à info@facbassin.com.