Selon le palmarès de Money Sense, Chambly se classe parmi les meilleures villes au Canada

CHAMBLY, LE 10 JUILLET 2017 – Au cours des dernières années, la Ville de Chambly a récolté de nombreux honneurs et atteint les sommets de plusieurs importants palmarès. Elle continue de démontrer qu’elle est une référence incontournable dans le domaine municipal dans le cadre du palmarès Best places to live 2017 de la revue torontoise Money Sense. D’abord, la Ville de Chambly se démarque en occupant le 32e rang au Canada et le 8e rang pour le Québec des meilleures villes où l’on peut vivre. Également, Money Sense a dévoilé les résultats du classement des meilleures villes pour élever des enfants. Dans ce deuxième palmarès, Chambly arrive au 11e rang canadien et au 9e rang québécois.

Le palmarès annuel sur la qualité de vie des villes canadiennes de Money Sense a été publié le 4 juillet dernier. Selon sa méthodologie, un système de pointage permet de déterminer le classement de 417 villes canadiennes à travers le pays. En tout, 36 critères sont pris en considération comme le revenu familial, le taux de chômage, le taux de criminalité, l’accès à la propriété, l’accès à des services de loisirs, etc.

Le maire Denis Lavoie a souligné qu’il faut être fier de ces résultats, car Chambly se classe, encore une fois, en tête de peloton des meilleures villes.

Rappelons que Chambly est reconnue pour sa gestion et la qualité de vie qu’elle offre à ses citoyens. Selon le Palmarès des municipalités du Québec 2016, publié par HEC Montréal, la Ville de Chambly occupe pour la deuxième année consécutive, une première au Québec, le premier rang pour sa gestion municipale, avec la mention « Excellent », dans la catégorie 25 000 à 49 999 habitants. Également, selon le palmarès 2015 de l’Indice relatif du bonheur, la municipalité arrive au premier rang des villes où les citoyens sont les plus heureux au Québec !