Pompier(ère)s réservistes

Titre d’emploi : Pompier(ère)s réservistes
Service : Service d’incendie
Type d’emploi : Réserviste
Salaire : 19,41 $/h, avec progression d’échelons
Horaire : Sur appel, ce poste demande une grande disponibilité tant pour les appels (7 jours/7, 24 h/24, en rotation sur une base mensuelle) que pour la formation ou le travail en caserne.
Entrée en fonction : Mars 2018
Date limite de candidature : Jeudi 15 février 2018

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la direction immédiate des officiers, le titulaire du poste a pour mission de combattre les incendies, de sauvegarder les personnes et les biens, d’accomplir certaines activités de prévention, de représentation et d’entretien des équipements ainsi que de participer aux activités de formation prescrites par le Service d’incendie.

Vous êtes la personne recherchée si :

  • Vous possédez la formation de pompier niveau II (une formation spécialisée en technique de sécurité incendie ou une certification dans un domaine connexe constitue un atout);
  • Vous détenez une formation d’opérateur autopompe et de sauvetage sur plan d’eau et glace;
  • Vous avez acquis les certifications d’opérateur de véhicule d’élévation et de désincarcération;
  • Vous détenez de l’expérience en tant que pompier;
  • Vous possédez un permis de conduire valide de classe 4A ainsi qu’un véhicule;
  • Votre lieu de résidence se situe à une distance maximale de 5 km de la caserne;
  • Vous n’avez aucune limitation physique;
  • Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre initiative;
  • Vous possédez un esprit d’équipe développé;
  • Vous passez avec succès les tests de qualifications du Service.

Si ce poste représente un défi intéressant, transmettez votre curriculum vitæ à l’attention de :

Ville de Chambly
Service des ressources humaines
56, rue Martel
Chambly (Québec)   J3L 1V3
Télécopieur : 450 447-4525
emplois@ville.chambly.qc.ca

La Ville de Chambly possède un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les communautés ethniques, les personnes handicapées et les minorités visibles et encourage les candidatures des personnes appartenant à ces groupes.

La Ville de Chambly remercie tous les candidats de leur intérêt. Seules les personnes postulant par courriel recevront un accusé de réception.

Située en bordure du bassin de Chambly et de la rivière Richelieu, Chambly regorge de richesses naturelles, patrimoniales et culturelles, lui conférant son caractère distinctif. Fondée il y a plus de 350 ans, elle est reconnue pour la qualité de vie qu’elle offre à plus de 30 000 citoyens. La Ville de Chambly a obtenu le premier rang du Palmarès des municipalités 2015 et 2016, réalisé par HEC Montréal, pour son excellente gestion dans la catégorie des municipalités de 25 000 à 49 999 habitants. Elle se situe au 2e rang pour la région de la Montérégie et au 13e rang au niveau provincial en ce qui a trait à l’Indice de vitalité économique en Montérégie, établi par l’Institut de la statistique du Québec pour les années 2002 à 2014. Elle a également obtenu le premier rang des villes du bonheur du palmarès 2015 de l’Indice relatif du bonheur.