10 000 $ pour la réfection du toit de l’église Saint-Joseph-de-Chambly

CHAMBLY, LE 12 MARS 2018 – Le comité du PHAC (Patrimoine-Histoire-Activités Culturelles) de la Ville de Chambly remettait, le 11 mars dernier, un montant de 10 000 $ à l’église patrimoniale Saint-Joseph-de-Chambly, pour la réfection de leur toiture.

Devant une foule d’invités, composée de représentants de la Fabrique de la Paroisse et des membres du comité du PHAC, le maire de Chambly, Me Denis Lavoie, était fier de remettre cette contribution financière à l’abbé Christian Vermette, curé de la Paroisse.

Les recommandations des membres du comité du PHAC permettent d’investir dans le centre-ville de Chambly, pour la préservation du patrimoine bâti et la promotion de l’histoire et de la culture.

« Il est impératif de s’assurer de préserver le patrimoine bâti de Chambly et de faire la promotion de notre histoire, afin qu’elle demeure toujours bien vivante pour nos générations futures. L’église Saint-Joseph-de-Chambly fait partie de notre histoire, et ce, depuis plus de 350 ans. À Chambly, le présent reçoit le passé pour le transmettre au futur ! », souligne le maire.

À propos du PHAC
Le PHAC est un important projet innovateur et rassembleur permettant la défense, la préservation et la promotion du patrimoine historique de la Ville de Chambly, tout en contribuant à la diffusion des activités culturelles et à la vitalité économique de son centre-ville. Ce fonds est administré par un comité composé d’élus municipaux (MM. Denis Lavoie, Luc Ricard, Serge Gélinas et madame Paula Rodrigues) et d’acteurs du milieu (MM. Bruno Huissoud, Luc Delavigne, François Pellerin).

-30-