Chambly reçoit 35 010 $ pour lutter contre l’herbe à poux

herbe-pouxDans le cadre de la Stratégie québécoise de réduction de l’herbe à poux et autres pollens allergènes, la Ville de Chambly invite ses citoyens à participer à la campagne d’arrachage d’herbe à poux qui se déroulera tout au long de l’été sur son territoire. Afin de contribuer au succès de cette campagne, une subvention de 35 010 $ a été octroyée à la Ville par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Ce projet est financé par le Fonds vert dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec. De plus, la Ville de Chambly investit 15 000 $ dans ce projet.

Cette subvention permet à Chambly de procéder à l’embauche de quatre étudiants au Service des travaux publics qui auront comme tâche d’éliminer l’herbe à poux, tout en sensibilisant et informant les citoyens de la présence de cette plante sur leur terrain.