Industriel

La Ville de Chambly possède un parc industriel regroupant 122 entreprises (2009), générant 2 364 emplois. La diversité des entreprises qui y sont établies, de même que les prix compétitifs des terrains et les espaces industriels disponibles en font un site de choix pour l’implantation d’une entreprise. Sa population et sa grande proximité de Montréal permettent d’accéder à un bassin de main-d’œuvre important, alors que son tissu industriel se caractérise par sa diversité et sa polyvalence.

Les activités du parc industriel se concentrent particulièrement dans la fabrication de produits d’acier, véhicules et matériel de transport, l’industrie agroalimentaire, de même qu’à l’environnement. L’industrie du vêtement et la fabrication de produits à base de matériaux recyclés sont également présentes.

La Ville possède des terrains ayant une superficie totalisant 1,5 million de pieds carrés, disponibles pour la construction de bâtiments industriels.

Nombre d’emplois selon le type d’entreprises (2009)

Secteur d’activité Nombre d’entreprises Nombre d’emplois
Agroalimentaire 7 924
Industrie manufacturière 88 859
Commerce de gros 14 53
Transport 8 295
Recyclage 5 233
Total 122 2 364

Service PerLE
Il est possible de consulter le service PerLE, un répertoire des permis et des licences nécessaires pour exploiter une entreprise au Québec. Ces permis sont délivrés par l’un ou l’autre des trois ordres de gouvernement : fédéral, provincial et municipal.

Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu