Une naissance, un livre

La Bibliothèque municipale de Chambly participe au programme Une naissance, un livre depuis 2001. Celui-ci vise à susciter l’éveil à la lecture et le goût des livres chez les jeunes, dès leur plus tendre enfance, en incitant les parents à abonner leur enfant à la bibliothèque.

En inscrivant leur bébé au programme, les parents obtiendront la trousse du bébé-lecteur contenant une foule de surprises et informations, ainsi qu’une liste des meilleurs titres de livres pour la petite enfance publiée par Communication-Jeunesse, un numéro du magazine Enfants Québec et autres informations, le tout remis dans un joli sac à poignée, qui servira à transporter les livres lors des visites à la bibliothèque.

Tous les enfants de 12 mois et moins peuvent être inscrits à ce programme. Une preuve de la date de naissance et du lien familial de l’enfant doit être fournie (ex. : un certificat de naissance ou une carte d’hôpital), une preuve de résidence, ainsi que la carte Accès ou la carte bibliothèque pour les parents. Le nombre de trousses est limité.