Prévention des incendies

La Ville de Chambly propose différents trucs et conseils contribuant à prévenir les incendies.

PROGRAMME DE VISITES RÉSIDENTIELLES DE PRÉVENTION INCENDIE
Le Service d’incendie entreprendra, du 1er mai au 14 octobre 2017 inclusivement, son programme de visites résidentielles de prévention incendie, afin de contribuer à la sécurité des citoyens et leurs biens.

Les pompiers procéderont à la vérification des avertisseurs de fumée, des extincteurs portatifs, des systèmes de chauffage, des installations électriques et des plans d’évacuation, en plus de donner des conseils sur la prévention des incendies.

Les visites seront effectuées du lundi au samedi, de 9 h à 21 h. Les pompiers seront vêtus de leur uniforme et seront munis d’une carte d’identité avec photo à l’effigie du Service.

Information : Service d’incendie, 450 658-0662

Capsules Web sur la prévention des incendies
Le Service d’incendie a participé à un projet de sensibilisation, par le biais de capsules Web, visant à rejoindre les jeunes et les aînés, en collaboration avec des élèves de l’École secondaire de Chambly.

Tommy Harvey, étudiant de deuxième secondaire, a scénarisé et réalisé ces productions, dans le cadre d’un projet scolaire. Il est possible de visionner les capsules en cliquant sur les liens :
Les avertisseurs de fumée
Le monoxyde de carbone
L’utilisation des extincteurs portatifs
En cas de situation d’urgence, êtes-vous prêt ?.

Notons que le Service d’incendie a supervisé le contenu afin de s’assurer de la conformité des informations véhiculées. Cette collaboration permet l’utilisation d’outils de communication novateurs, permettant de sensibiliser ces clientèles à la prévention.