Les journées de la culture

Dans le cadre du 20e anniversaire des Journées de la culture, un grand projet rassembleur a été mis en place pour faire connaître les joyaux du patrimoine culturel des municipalités. Tout au long de l’été, les citoyens de Chambly ont répertorié ces trésors !

Le dimanche 2 octobre, de 13 h à 17 h, soyez les premiers à les découvrir, au lieu historique national du Fort-Chambly.

À cette occasion, une foule d’activités y seront présentées : l’exposition de photos Divergence, du photographe Luc Roy; une création d’œuvre d’art en direct, sous la direction de Mélissa Wilcox; un photomaton en costume d’époque; une conférence d’histoire sur Louis-Joseph Papineau; des animations et présentations historiques, un atelier autour du potager, un accès gratuit à l’intérieur du Fort-Chambly. Le tout, dans une ambiance musicale des plus festives ! Cet événement est présenté par la Ville de Chambly, en partenariat avec Parcs Canada.

Information : Service loisirs et culture, 450 658-1778