Bons coups, bons commentaires

Voici une nouvelle rubrique où le positivisme est à l’honneur. La Ville y publiera les bons coups qu’elle a fait, de même que les messages motivants des citoyens et des organismes reçus par les employés et les services municipaux, par le biais d’une lettre, d’un courriel, etc. Ce type de commentaires encourage les équipes à poursuivre leurs efforts pour vous offrir un milieu de vie de qualité.

BONS COUPS

Chambly participe à une autre Alerte AMBER
Partenaire de l’Alerte AMBER depuis 2012, la Ville de Chambly a participé à la diffusion de l’alerte lancée le 14 septembre 2017, afin d’aider à retrouver un enfant de 6 ans enlevé par son père. La Ville a  diffusé l’information sur son site Internet et sur ses stèles électroniques. Elle invitait les citoyens à être vigilants et téléphoner au 911 s’ils avaient des informations pertinentes. Rappelons que Chambly est la première ville au Québec à s’associer à l’Alerte Amber par le biais de ses panneaux électroniques municipaux.

Chambly : fière partenaire du programme Alerte AMBER
Chambly est la seule ville au Québec à s’être officiellement engagée à titre de partenaire diffuseur, par le biais de son panneau électronique, dans le cadre du programme Alerte AMBER. À la suite de l’alerte lancée par la Sûreté du Québec le 22 mars dernier pour l’enlèvement d’un enfant à St-Jérôme, la Ville de Chambly a réagi rapidement en diffusant immédiatement les informations utiles à la recherche de l’enfant. Il s’agit de la première participation de la Ville à cette opération depuis son association en 2012 avec la Sûreté du Québec, dans le cadre de ce programme. Mission accomplie pour cette première collaboration !

BONS COMMENTAIRES

Au nom du comité organisateur et de nos 2 conseils d’administration, nous tenons à vous remercier pour la participation de la Ville de Chambly à la troisième édition du Rendez-vous Ô Bassin du 9 septembre 2017. Grâce à la collaboration de la Ville très particulièrement et à la participation de plusieurs autres partenaires et bénévoles, ce fût un très beau succès. La météo a été très favorable et l’organisation a été à la hauteur des attentes. De plus, nous avons bénéficié de la présence de vos conseillers municipaux qui ont offert généreusement de leur temps pour notre activité de levée de fonds.

Sans l’appui et la contribution de la Ville de Chambly, nous ne pourrions tenir cette activité de financement qui, nous tenons à le rappeler, est essentielle pour nos organismes respectifs […]
– Marie-Josée St-Aubin, directrice générale POSA/Source des Monts (Lettre au maire Denis Lavoie, 20 septembre 2017)

Je prends enfin le temps de vous écrire pour partager mon plaisir d’admirer l’aménagement paysager sur les boulevards Brassard et Fréchette à chaque matin, en me rendant au travail. La partie centrale des carrefours giratoires et les îlots de verdure entre les deux voies sont toujours très bien entretenus et présentent vraiment un agencement fait avec beaucoup de goût. J’adore aussi le fait qu’il y ait beaucoup de vivaces dans les ensembles vs les annuelles qu’il faut remplacer à chaque été.

Merci beaucoup pour ce beau trajet fleuri qui débute toujours bien ma journée. :)
– Marie-Pierre B.,Saint-Jean-sur-Richelieu

Jour des Gardiens de la Paix/Levée du drapeau onusien – […] En tant que président de la Succursale Major-Général Alain R. Forand du Québec, permettez que je profite de la présente pour vous remercier personnellement pour le chèque au montant de 400 $ que nous avons reçu, qui servira à défrayer le coût du lunch aux participants qui suivra la cérémonie de ce jour […]
– Robert Chouinard, président de l’Association canadienne des vétérans des Forces de paix des Nations Unies

Bonjour, je vous remercie grandement d’avoir invité Dominique Hudson le mercredi 9 août, le meilleur show de l’été à Chambly. […] Je suis très fière de ma belle ville de Chambly, j’ai passé une superbe soirée, cela m’a fait du bien avec mon chanteur préféré. Encore une fois un gros merci et continuez votre excellent travail. Bonne journée !
– Sylvie C. (page Facebook de la Ville de Chambly, août 2017)

[…] Le comité de soutien du Corps des cadets 2793 désire vous remercier chaleureusement pour la généreuse contribution de la Ville de Chambly.

[…] Nous vous rappelons que ce sont plus de 50 jeunes qui pourront profiter des activités nautiques au Centre Gervais-Désourdy en matinée et qui auront droit, par la suite à un dîner BBQ […] .

Merci de votre attention ainsi que de votre soutien à l’avenir de la jeunesse.
– Stéphane Ratté, Président du comité de southie du Corps des Cadets 2793 (Lettre au maire Denis Lavoie, 2 août 2017)

[…] Monsieur le maire, nous tenons à vous remercier pour votre implication et votre participation dans la réussite du Relais pour la vie de Chambly du 3 juin dernier qui a permis de récolter 123 673 $. Plusieurs personnes ont contribué à faire de cette édition une réussite. Vous faites la différence en nous appuyant dans notre lutte. Vous avoir à nos côtés est un privilège. Vous faites preuve d’une grande générosité et nous vous en remercions. Vous avez bien joué votre rôle d’ambassadeur et nous sommes bien fiers de votre précieuse collaboration. Nous aimerions que vous acceptiez de poursuivre ce rôle pour la prochaine édition afin de continuer à développer le Relais pour la vie de Chambly qui se tiendra le 2 juin 2018. […]
– Lysanne Lecours, Société canadienne du cancer, Richelieu/Yamaska et Alain Boudreau, Relais pour la vie de Chambly (Lettre au maire Denis Lavoie, 18 juillet 2017)

[…] Merci de nous avoir offert gratuitement le Centre sportif Robert-Lebel et les terrains adjacents pour tenir notre collecte de fonds. Merci pour la coopération de l’ensemble des employés de votre service des loisirs, celui des communications et de la voirie pour leur collaboration professionnelle, leur efficacité et leur efficience. Chacun d’entre eux nous ont permis d’atteindre nos objectifs avec succès. […]
– Lysanne Lecours, Société canadienne du cancer, Richelieu/Yamaska et Alain Boudreau, Relais pour la vie de Chambly (Lettre au directeur du Service loisirs et culture, 18 juillet 2017)

[…] Sans votre support technique et financier, une activité comme celle du 1er juillet ne serait pas possible. Encore une fois, merci pour votre support et soyez assuré que tout est utilisé dans le meilleur intérêt de nos vétérans. De plus, n’hésitez surtout pas à nous visiter, il nous fera un grand plaisir et un honneur de vous accueillir.
– David J. Innes, président, Légion royale canadienne (4 juillet 2017)

Nous tenons à souligner votre précieuse collaboration dans le dossier qui concerne le Souper-Gala à l’aréna Robert-Lebel, le 17 juin dernier. […] Plus de 560 personnes ont assisté à ce spectacle haut en couleur, et ont pu déguster un excellent repas, et ce, en bonne compagnie. Les invités étaient ravis.[…]
– Jacques Dignard et Denise Charest, président et directrice générale, FADOQ Région Rive-Sud – Suroît (2 juillet 2017)

Mon épouse et moi même avons assisté avec nos deux petits enfants (9 ans et 11 ans) au spectacle présenté hier au parc des Ateliers de Marie-Élaine Thibert organisé par la Ville de Chambly. Nous demeurons à Beloeil et aimons participer à votre programmation des activités que vous présentez aux citoyens de Chambly. Nous tenons à vous dire un GROS MERCI pour la belle soirée que nous avons passé.  Nos deux petits enfants ne connaissaient pas cette artiste, grâce à  cette initiative ils l’ont découverte et sont tombés en amour avec cette dernière.
 
Mon épouse et moi même tenons à vous féliciter pour le bon travail que vous faites, vous et votre équipe, pour votre patience et surtout pour la belle programmation de vos activités de l’été. Ce que nous aimons à Chamby, il y a des activités à tous les soirs  et pour tous les âges…tous les genres.  Une famille ne peut pas s’ennuyer chez vous.  Ce qui a pour but de faire  de votre ville un endroit où il fait bon vivre et axé sur la famille. Encore une fois bravo pour le bon travail que vous accomplissez.
– Chantal et Michel, Beloeil

Merci à l’équipe des travaux publics pour la rapidité et l’excellent travail lors de la réparation de la pelouse sur le terrain en façade de notre maison suite aux travaux d’égoût effectués en début d’année. Bravo !
– Steve Paradis (page Facebook de la Ville de Chambly, mai 2017)

La ville de Chambly vient d’annoncer la création d’un fonds consacré à la culture et la sauvegarde du patrimoine bâti et immatériel. L’argent provient entièrement des parcomètres de la ville. Le maire estime que ces derniers rapportent près de 250 000$ par année. Une initiative intéressante à surveiller!
– Page Facebook de Métiers d’art du Québec, mai 2017

Sans votre écoute et votre intervention, monsieur le maire, la rectification de la situation n’aurait pu être possible (sécurité à l’école Sainte-Marie). Les actions que vous avez posées ont été rapides et exemplaires à l’égard des enfants de Chambly. Je tiens à souligner que cela s’est fait en équipe avec les renseignements qui ont été fournis. Avec votre appui, les enfants sont désormais plus en sécurité et cela me touche énormément.
– Gilles Proulx, citoyen de Chambly (lettre envoyée au maire Denis Lavoie, mars 2017)

Merci à la Ville de faire les efforts pour garder nos taxes à des niveaux stables. Vous êtes le seul organisme qui n’est pas venu chercher plus d’argent de ses contribuables en 2016-2017… bravo à tous.
– Éric Cartier (page Facebook de la Ville de Chambly,  février 2017)

Merci encore pour votre grande aide logistique et financière dans nos activités annuelles. Les administrateurs, les artistes et le public de Chambly en sont reconnaissants à vous et au personnel qui travaille à la Ville.
– Bruno Huissoud, président de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (courriel envoyé au maire Denis Lavoie concernant l’Art-Rue, janvier 2017)

Je tiens à vous exprimer à vous et à votre équipe, toute l’appréciation pour l’étendue et la qualité des travaux de nettoyage du parc des Rapides. L’équipe des travaux publics a grandement contribué à améliorer la sécurité des nombreux citoyens et visiteurs qui partagent un repas sur les tables de pique-nique ou se baladent aux abords de la rivière. Nous vous sommes particulièrement reconnaissants des efforts déployés pour obtenir les autorisations des instances gouvernementales responsables de la protection des berges de notre magnifique rivière.
– Michel Tremblay (courriel envoyé au Service des travaux publics, automne 2016)