Bons coups, bons commentaires

Voici une nouvelle rubrique où le positivisme est à l’honneur. La Ville y publiera les bons coups qu’elle a fait, de même que les messages motivants des citoyens et des organismes reçus par les employés et les services municipaux, par le biais d’une lettre, d’un courriel, etc. Ce type de commentaires encourage les équipes à poursuivre leurs efforts pour vous offrir un milieu de vie de qualité.

 

BONS COUPS

Chambly : fière partenaire du programme Alerte AMBER

Chambly est la seule ville au Québec à s’être officiellement engagée à titre de partenaire diffuseur, par le biais de son panneau électronique, dans le cadre du programme Alerte AMBER. À la suite de l’alerte lancée par la Sûreté du Québec le 22 mars dernier pour l’enlèvement d’un enfant à St-Jérôme, la Ville de Chambly a réagi rapidement en diffusant immédiatement les informations utiles à la recherche de l’enfant. Il s’agit de la première participation de la Ville à cette opération depuis son association en 2012 avec la Sûreté du Québec, dans le cadre de ce programme. Mission accomplie pour cette première collaboration !

BONS COMMENTAIRES

Merci à l’équipe des travaux publics pour la rapidité et l’excellent travail lors de la réparation de la pelouse sur le terrain en façade de notre maison suite aux travaux d’égoût effectués en début d’année. Bravo !
– Steve Paradis (page Facebook de la Ville de Chambly, mai 2017)

La ville de Chambly vient d’annoncer la création d’un fonds consacré à la culture et la sauvegarde du patrimoine bâti et immatériel. L’argent provient entièrement des parcomètres de la ville. Le maire estime que ces derniers rapportent près de 250 000$ par année. Une initiative intéressante à surveiller!
– Page Facebook de Métiers d’art du Québec, mai 2017

Sans votre écoute et votre intervention, monsieur le maire, la rectification de la situation n’aurait pu être possible (sécurité à l’école Sainte-Marie). Les actions que vous avez posées ont été rapides et exemplaires à l’égard des enfants de Chambly. Je tiens à souligner que cela s’est fait en équipe avec les renseignements qui ont été fournis. Avec votre appui, les enfants sont désormais plus en sécurité et cela me touche énormément.
– Gilles Proulx, citoyen de Chambly (lettre envoyée au maire Denis Lavoie, mars 2017)

Merci à la Ville de faire les efforts pour garder nos taxes à des niveaux stables. Vous êtes le seul organisme qui n’est pas venu chercher plus d’argent de ses contribuables en 2016-2017… bravo à tous.
– Éric Cartier (page Facebook de la Ville de Chambly,  février 2017)

Merci encore pour votre grande aide logistique et financière dans nos activités annuelles. Les administrateurs, les artistes et le public de Chambly en sont reconnaissants à vous et au personnel qui travaille à la Ville.
– Bruno Huissoud, président de la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (courriel envoyé au maire Denis Lavoie concernant l’Art-Rue, janvier 2017)

Je tiens à vous exprimer à vous et à votre équipe, toute l’appréciation pour l’étendue et la qualité des travaux de nettoyage du parc des Rapides. L’équipe des travaux publics a grandement contribué à améliorer la sécurité des nombreux citoyens et visiteurs qui partagent un repas sur les tables de pique-nique ou se baladent aux abords de la rivière. Nous vous sommes particulièrement reconnaissants des efforts déployés pour obtenir les autorisations des instances gouvernementales responsables de la protection des berges de notre magnifique rivière.
– Michel Tremblay (courriel envoyé au Service des travaux publics, automne 2016)