Jumelages de la ville

Jumelage avec Fréhel, France
Dans les années 1980, un rapprochement a été fait entre Chambly et Fréhel (France), notamment à cause de la similitude de leurs sites historiques, composés de forts militaires : le fort Chambly et le fort La Latte.

À la suite d’un accord entre les deux municipalités, un protocole d’amitié a été signé en septembre 1990. Les relations sont entretenues depuis ce temps.

La commune de Fréhel fait partie du Canton de Matignon et de l’arrondissement de Dinan. Elle compte quelque 1 500 habitants et se transforme en lieu de villégiature en période estivale, atteignant une population de près de 15 000 personnes. Située sur un site exceptionnel de falaises entourées de landes à perte de vue, Fréhel offre l’un des plus impressionnants paysages de Bretagne.

Jumelage avec Chambly, France
Des liens ont été tissés avec Chambly (France) dans les années 1980, une ville de l’Oise comptant plus de 9 200 habitants, située à environ 40 kilomètres au nord de Paris et environ 35 kilomètres de Beauvais. Sa situation géographique, limitrophe au Val-d’Oise, lui vaut sa dénomination des « Portes de l’Oise ». Trait d’union entre la région Picardie et la région parisienne, alliant la ville à la campagne, Chambly dans l’Oise est riche d’histoire et de patrimoine.