Service de la planification et du développement du territoire

Le Service de la planification et du développement du territoire oriente le développement résidentiel, commercial et industriel de la municipalité et veille à la revitalisation des secteurs. Il assure la planification à long terme du territoire, en tenant compte de l’évolution de la société, des besoins des citoyens et investisseurs, ainsi que des valeurs de la population locale. Il travaille pour l’aménagement d’un milieu de vie harmonieux sur les plans social, environnemental et économique.

Il assure quatre fonctions principales : la planification; le contrôle de l’aménagement; la gestion des programmes de subvention; le développement du territoire.

Responsable de l’émission de permis, il transmet l’information sur les normes établies, accompagne les requérants dans leur projet et s’assure que les orientations et règlements municipaux soient respectés.

Avant d’entreprendre un projet, il est essentiel de consulter l’équipe afin de s’assurer qu’il soit conforme à la réglementation en vigueur, obtenir des conseils et informations sur le sujet, en plus d’acquérir le permis nécessaire.

Permis
Réglementation
Section Affaires

Formulaire – Demande de permis et de certificat d’autorisation – RÉSIDENTIEL