Info-travaux

Liste des avis et travaux prévus ou en cours dans la municipalité ou aux abords, pouvant affecter la circulation et les déplacements.

Travaux EXO : Deux fermetures partielles à prévoir sur le boulevard Fréchette

Dans le cadre des travaux effectués par EXO sur le boulevard Fréchette, la Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que deux fermetures partielles seront à prévoir.

Fermetures à prévoir :

1. Le boulevard Fréchette sera fermé en direction nord, entre la rue Patrick-Farrar et le boulevard Anne‑Le Seigneur, le vendredi 12 juillet, de 21 h à 8 h, afin de procéder au pavage. En cas de pluie, cette fermeture sera reportée au dimanche 14 juillet, de 20 h à 7 h.
  2. Le boulevard Fréchette sera fermé à nouveau en direction nord, entre la rue Patrick-Farrar et le boulevard Anne-Le Seigneur, le lundi 15 juillet, de 22 h à 7 h, afin de procéder au marquage de la chaussée. En cas de pluie, cette fermeture sera reportée au lendemain (mardi 16 juillet), à la même heure.

Il est à noter que pendant ces fermetures, les automobilistes seront invités à emprunter le détour via la rue Patrick-Farrar et les boulevards Industriel et Franquet.

Rappelons qu’il s’agit de travaux visant à ajouter une nouvelle voie réservée, qui facilitera l’accès des autobus au terminus de Chambly le soir et qui améliorera la fluidité du trafic pendant les heures de pointe.

Pour toute question ou commentaire, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service à la clientèle d’EXO au 450 464-6174, pendant les heures d’ouverture, soit du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 20 h et le vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30.

Dès le 5 juin 2019 - Boulevard Fréchette : Travaux d‘aménagement d’une voie réservée pour le transport en commun

Des travaux d’aménagement d’une voie réservée pour le transport en commun seront effectués par EXO, dès le 5 juin, pour une durée approximative de 46 jours, sur le boulevard Fréchette en direction nord, afin de répondre à la problématique de congestion limitant le passage des autobus vers le stationnement incitatif.

Nature des travaux
Le secteur visé par les travaux se situe sur le boulevard Fréchette, entre les feux de circulation situés au nord de l’échangeur autoroutier et le stationnement incitatif d’EXO à Chambly. On y procédera notamment au renforcement de l’accotement, au resurfaçage de la chaussée et de l’accotement, de même qu’à la reconfiguration de la largeur des voies. Aucuns travaux ne sont prévus dans les carrefours giratoires.

Durant cette période, la présence de signaleurs dans les carrefours giratoires assurera la sécurité et une meilleure fluidité. La circulation sera permise dans les deux directions, sans entraves, à l’exception d’une fermeture complète du tronçon ciblé par les travaux, d’une durée maximale d’une fin de semaine. Il est à noter que les citoyens seront avisés des dates de cette fermeture dès qu’elles seront connues. Un chemin de détour sera alors proposé aux automobilistes pendant cette courte période.

Question ou commentaire :
Service à la clientèle EXO, 450 464-6174 (pendant les heures d’ouverture :lundi au jeudi, de 7 h 30 à 20 h et vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30)