Info-travaux

Dans le cadre du projet d’agrandissement de l’École secondaire de Chambly, des travaux dĂ©buteront le 21 aoĂ»t, pour une durĂ©e d’environ deux mois. Ces travaux consisteront principalement en des opĂ©rations d’excavation, de nivellement, de coulage de bĂ©ton pour les trottoirs et les bordures, ainsi que de pavage.

Pendant cette période, une circulation importante de camions et de machineries est à prévoir sur le site. L’entrepreneur mettra en place les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de tous et limiter au maximum les impacts du bruit.

Information : Centre de service scolaire des Patriotes

La Ville de Chambly tient à aviser les citoyens qu’Hydro-Québec prolonge la fermeture préventive de l’accotement de la rue De Richelieu, entre les rues Napoléon et Saint-Jacques. Dans ce contexte, elle a procédé à l’installation de glissières de béton (de type jersey), empêchant le stationnement de véhicules sur la rue dans cette zone, puisqu’une seule voie de circulation est accessible.

Il est à noter qu’Hydro-Québec planifie déjà des travaux correctifs. Il importe de préciser que la Ville de Chambly et Hydro-Québec coordonnent leurs travaux respectifs à venir dans ce secteur et demeurent en communication, afin de minimiser les conséquences de cette fermeture pour les citoyens.

Information : ligne Info-projets d’Hydro-Québec au 1 877 653-1139 ou ramrichelieu@hydro.qc.ca

Dans le cadre des travaux liĂ©s Ă  l’agrandissement de l’École secondaire de Chambly, la Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que deux entraves sont Ă  prĂ©voir sur le boulevard Brassard et seront en vigueur jusqu’Ă  la fin de l’annĂ©e 2023.

• La voie de droite du boulevard Brassard, en direction nord (vers le boulevard De PĂ©rigny), retranchĂ©e entre la 2e rue De Tracy et la rue Saint-Pierre
  • La piste cyclable situĂ©e sur le cĂ´tĂ© est du boulevard Brassard, entre l’avenue De Salaberry et la rue Saint-Pierre, n’est pas accessible aux cyclistes. Ces derniers sont invitĂ©s Ă  emprunter les pistes cyclables existantes situĂ©es sur l’avenue De Salaberry et le long du boulevard De PĂ©rigny.

Il est à noter que l’ensemble des services d’urgence, de transport en commun et de transport scolaire sont avisés de ces changements.

Par ailleurs, les parents et les élèves de l’École secondaire de Chambly sont invités à suivre les directives qui leur sont transmises par la direction de l’école, quant aux portes d’entrée à privilégier pour accéder au bâtiment.

Finalement, afin de faciliter les déplacements harmonieux des cyclistes et des automobilistes, la signalisation nécessaire sera déployée sur le terrain.

Information : Service du génie

Hydro-Québec prévoit effectuer des travaux ciblés de maîtrise de la végétation dans les emprises de lignes de transport situées dans plusieurs municipalités, dont Chambly. Cette opération a pour but de réduire les risques de pannes d’électricité et de permettre un accès sécuritaire et rapide aux installations.

Ces travaux consistent à retirer la végétation incompatible avec l’exploitation du réseau, par la coupe manuelle de végétaux et l’application sélective de phytocides sur les souches. Cet entretien préventif est réalisé conformément aux normes gouvernementales. Ces travaux seront réalisés par Force D inc. (tél. : 819 386-7158).

Il n’y a aucune restriction sur la fréquentation des lieux ainsi traités ni sur la consommation des végétaux qui en proviennent.

Pour obtenir plus d’information, consulter :

• Christian Gosselin, responsable de ces travaux Ă  Hydro‑QuĂ©bec : 450 441-7200, poste 6515 ;
  • le site hydroquebec.com/vĂ©gĂ©tation.

La Ville de Carignan effectuera des travaux majeurs de prolongement de ses infrastructures municipales, nécessitant la fermeture temporaire de la Grande Allée, dès ce lundi 6 novembre.

Faits en bref :

• La circulation ne sera pas possible sur la Grande Allée pour une durée de 2 semaines, soit jusqu’au 20 novembre.

• Pendant cette période, la circulation ne sera pas possible et il est impératif de prévoir un itinéraire alternatif pour vos déplacements.

• Prenez note que ces travaux pourraient être prolongés ou reportés en cas de mauvaises conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.

Les itinéraires de déviation recommandés :

Pour les véhicules en provenance de Salaberry :

– Prenez le chemin de la Grande-Ligne ;
– Accéder à l’autoroute 10.

Pour les véhicules en provenance de Fréchette :

– Accéder à l’autoroute 10.

Pour les véhicules en provenance de l’Autoroute 30 :

– Détour via la route 112 ou l’autoroute 10

Source : Fermeture de la Grande Allée à Carignan dès le lundi 6 novembre – Ville de Carignan