PRIX ET MENTIONS D’EXCELLENCE DU SERVICE D’INCENDIE

Prix Triangle Orange de l’ATPIQ 2015

Le Service d’incendie de la Ville de Chambly a remporté le prix Triangle Orange décerné par l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ). Ce prix est remis à un individu ou un organisme s’étant illustrés pour la qualité de son travail en sécurité civile. Cet honneur est la plus haute distinction en sécurité civile au Québec. Il couronne l’ensemble des efforts appliqués à la promotion de la sécurité civile, à la somme générale des activités tenues en fonction des moyens disponibles. Il souligne l’impact, le rayonnement et les résultats obtenus par l’ensemble des mesures et des réalisations entreprises

Grands Prix santé et sécurité du travail 2015

Gagnante au concours des Grands Prix santé et sécurité du travail 2015 de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans la catégorie Organismes publics, pour son projet Une motomarine adaptée pour le sauvetage en eau vive, réalisé par le Service d’incendie de Chambly.

Prix d’excellence national canadien de recherche et de sauvetage 2014

Récipiendaire du Prix d’excellence national canadien de recherche et de sauvetage (PNRS) 2014 pour le projet Une motomarine adaptée pour sauver des vies, dans la catégorie Innovation.

Prix mérite Ovation municipale 2014

Lauréate du prix mérite Ovation municipale 2014 de l’Union des municipalités du Québec, dans la catégorie Sécurité publique, pour son projet Adhérer à la prévention peut sauver des vies.

Certificat honorifique de l’UMQ

Certificat honorifique de l’UMQ en 2013 pour Une motomarine pour sauver des vies dans la catégorie sécurité publique.

Triangle Vert 2013 de l’ATPIQ

Le Service d’incendie de la Ville de Chambly a remporté le prix Triangle Vert, décerné par l’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (ATPIQ) pour un projet comportant deux volets : une série de dépliants de prévention destinés au secteur commercial et, l’élaboration d’un rapport d’inspection préventive pour les visites résidentielles.

Prix d‘excellence de l’administration publique du Québec 2013

Le projet Une motomarine adaptée pour sauver des vies a été retenu dans la catégorie Monde municipal, dans le cadre des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec.

Prix Triangle rouge de l’ATPIQ pour la réduction des incendies en 2011

Ce prix est remis à un individu ou un organisme qui, à partir d’une ou plusieurs problématiques clairement définies, a su mettre en place une série de mesures techniques qui ont éliminé ou réduit considérablement les incendies.  Cet honneur couronne l’ensemble des efforts appliqués à prévenir le déclenchement des incendies. Il souligne l’apport considérable d’une procédure ou d’un élément technique éliminant ou réduisant le nombre d’incendies.