Programmation estivale

La Ville de Chambly propose une programmation estivale complète permettant de participer à une foule d’activités sportives, culturelles et communautaires. Elle propose aux enfants, adolescents, adultes et aînés, des activités dynamiques, originales et sympathiques, pour le plaisir de tous. Bon été !

  • Programmation estivale 2020 (À venir)

AUDIOGUIDE

Outil d’interprétation historique intéressant et amusant, permettant aux curieux d’avoir le plein contrôle sur leur itinéraire et le temps qu’ils désirent y consacrer. Il met en scène 36 faits historiques, anecdotes et événements marquants de l’histoire de Chambly.

Téléchargement gratuit pour les baladeurs numériques (lecteur MP3, iPod) et téléphones intelligents.
Location d’appareils au Bureau d’accueil touristique de Chambly (1900, av. Bourgogne), 450 658-0321

Résidant (carte Accès) : 5 $ et 2 $/écouteur supplémentaire
Non-résidant : 7 $ et 2 $/écouteur supplémentaire; 14 ans et moins : 3 $

CENTRE NAUTIQUE GERVAIS-DÉSOURDY

Situé en bordure du bassin de Chambly, il propose la location d’embarcations nautiques sécuritaires, telles que : pédalos, canots, canot rabaska, planche à pagayer, kayaks de plaisance et kayaks de mer, permettant de profiter de la beauté exceptionnelle du site, en solo, en duo, en groupe ou en famille. On y propose des cliniques de sensibilisation et des cours de kayak pour débutants ou intermédiaires, de même qu’une foule de services et activités liés à ces activités nautiques.

CIRCUIT PATRIMONIAL

Parcours piétonnier structuré et activités d’animation variées et complémentaires, mettant en valeur des sites d’interprétation aménagés par secteurs et par thèmes historiques, lesquels sont jumelés à des haltes de détente. Divers panneaux thématiques liés à des événements historiques de chaque secteur (industriel, commercial, villageois et institutionnel) ou illustrant des personnages historiques, de même que des plaques décrivant les caractéristiques architecturales de bâtiments privés et publics, s’intègrent au parcours. S’ajoutent les visites guidées par des interprètes en costume d’époque et un audioguide, permettant au promeneur de s’imprégner d’histoire.

FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC
24 juin