Stationnements du Vieux-Chambly (payants)

NON-RÉSIDANTS
Les 286 cases de stationnement situées dans le Vieux-Chambly sont payantes pour les non-résidants de Chambly uniquement. Les cases des stationnements payants sont identifiées par un marquage sur la chaussée et de la signalisation.

Horaire des horodateurs :
Lundi, mardi, mercredi et dimanche, 8 h à 18 h
Jeudi, vendredi et samedi, 8 h à 21 h

Tarif :
2 $/heure, sans limites de temps
Payable à l’horodateur

Carte des stationnements payants du Vieux-Chambly (PDF, 518 Ko)

Tous les profits issus des horodateurs sont entièrement investis dans le centre-ville de Chambly, pour la préservation du patrimoine bâti ainsi que pour la promotion de l’histoire et de la culture. Aucune somme n’est utilisée pour les opérations de la Ville.

RÉSIDANTS
De leur côté, les citoyens peuvent stationner gratuitement à l’aide d’une vignette qui leur est exclusive, en prenant soin de l’apposer dans le coin supérieur droit de la vitre arrière de leur véhicule. Ils peuvent se procurer gratuitement une ou des vignettes pour leur(s) véhicule(s), renouvelable(s) en janvier 2018 pour 2018-2019, en présentant leur carte Accès ou leur carte Bibliothèque ou une preuve de résidence, de même que les preuves d’immatriculation au comptoir du Service loisirs et culture ou à la bibliothèque municipale.

Les vignettes de stationnement émises par la Ville de Chambly pour ses citoyens, donnent accès tout à fait gratuitement aux espaces appartenant à la municipalité, situés dans le Vieux-Chambly et identifiés par un cercle bleu.

AMIS DE CHAMBLY
Les Carignanois et les Mathiassois peuvent se procurer une vignette de stationnement au coût annuel (janvier à décembre) de 50 $. Pour 2018, les citoyens de Carignan et St-Mathias-sur-Richelieu débourseront 25 $, puisque la moitié de l’année est déjà entamée.

La vignette doit être apposée dans le coin supérieur droit de la vitre arrière du véhicule.

Horaire pour obtenir les vignettes
Bibliothèque municipale
1691, av. Bourgogne