Répertoire culturel

La Ville de Chambly est fière de présenter son répertoire culturel en ligne, un outil convivial offrant une vitrine à tous les intervenants culturels et permettant aux citoyens de trouver des ressources culturelles à Chambly.

Tout en rendant hommage aux artistes professionnels qui participent à la vitalité culturelle de Chambly, ce répertoire vous invite à découvrir les peintres, sculpteurs, photographes, auteurs, musiciens, chanteurs, compositeurs, vidéastes et comédiens, qui contribuent à la création d’un milieu de vie divertissant et enrichissant.

Les raisons sont nombreuses pour faire appel à un artiste : la recherche d’une œuvre unique, d’un musicien ou chanteur, ou encore d’un partenaire artistique pour la réalisation d’un projet.

La consultation de ce site permet également de connaître les partenaires ainsi que les lieux de diffusion culturel de Chambly. Les partenaires sont des individus, organismes ou entreprises reconnus par la Ville, ayant pour mission première, la formation, la création, la production ou la diffusion des arts et de la culture sur une base régulière.

Finalement, nous souhaitons que ce répertoire soit une source d’inspiration pour les jeunes artistes en herbe et les artistes de la relève. Qu’il lève le voile sur la créativité qui foisonne tout autour d’eux ! Qu’il permette un lien privilégié et humain entre les citoyens de Chambly, les nombreux visiteurs et les artistes d’ici, formant ainsi un véritable bassin de culture !

Vous êtes un artiste professionnel, un formateur ou un organisme culturel de Chambly et vous souhaitez faire partie du répertoire culturel ?

Retour à la recherche

LIEU HISTORIQUE NATIONAL DU FORT-CHAMBLY – PARCS CANADA

coordonnées

2, rue De Richelieu
Chambly
Québec    J3L 2B9
(450) 658-1585

site internet

http://www.pc.gc.ca/fortchambly

Organisme / Entreprise

Le lieu historique national du Fort-Chambly est l'un des plus vieux sites au Canada. En effet, dès 1921, le site devient officiellement un parc historique national. Ses objectifs sont de préserver les structures et les vestiges associés à l'évolution du site, du 17e siècle jusqu'à nos jours, de contribuer à la valorisation du patrimoine national et régional, ainsi que de commémorer et interpréter les acteurs, les lieux et les événements qui ont fait l'histoire du site.

Domaine(s)

Histoire et patrimoine

Discipline(s)

Galerie d'images