Bandes et pistes cyclables

Un réseau de 22 km de bandes cyclables est aménagé dans la municipalité, à proximité des écoles et sur les artères principales. Une piste cyclable de 20 km est également aménagée le long du canal historique de Chambly, reliant Chambly à Saint-Jean-sur-Richelieu. Autres options pour les cyclistes, accessibles à partir de Chambly :

  • La Montée du chemin Chambly (28 km) et la Riveraine (53 km) entre Carignan et Longueuil.
  • La Route des Champs (40 km) entre Richelieu et Granby.

S’intégrant au vaste réseau de La Route Verte, ces pistes cyclables parcourent différentes régions du Québec et constituent le plus vaste réseau cyclable en Amérique du Nord.

Carte du réseau cyclable de Chambly (PDF, 1 Mo)

Stations de réparation de vélo

Des stations de réparation de vélo sont accessibles au Centre nautique Gervais-Désourdy (1577, av. Bourgogne), à la halte du sentier Transcanadien (boul. Brassard), à la halte de l’avenue Bourgogne (1900, av. Bourgogne) et au parc des Patriotes (boul. Anne-le Seigneur).

L’équipement est muni d’une pompe à air manuelle, ainsi que de multiples outils de haute qualité permettant d’effectuer facilement des ajustements et des réparations sur place. Prenez note que la station située au Centre nautique ne comprend pas de pompe manuelle puisqu’une pompe à air à pression est déjà présente sur ce site.