Programme Camps de jour

Informations générales

Changements dans la tarification

L’ensemble de ces modifications aura un impact financier. Toutefois, l’administration municipale a tenté d’adoucir l’impact pour les parents. Les camps de jour réguliers seront offerts au même tarif que l’an dernier, à 85 $ par semaine. Le coût du service de garde demeurera inchangé, à 35 $ par semaine.

Frais pour inscriptions tardives et politique de remboursement
Toujours dans l’optique d’aider les familles à réduire l’impact financier des modifications de la tarification, l’échéance pour les frais d’inscription tardive de 10 $ par activité a été repoussée d’une semaine, soit à partir du 20 mai 2020. Ces frais ne seront plus appliqués sur les activités du service de garde. Il sera donc possible d’ajouter, en tout temps, le service de garde, et ce, sans frais supplémentaires. La politique de remboursement a également été modifiée pour les activités de loisirs. Des frais d’annulation fixes de 15 $, pour toute demande d’annulation, ont été mis en place, plutôt que 15 % de la facture totale qui pouvait engendrer des frais importants, notamment pour les activités de camps de jour.

Informations utiles concernant le crédit d’impôt pour frais de garde
Il est également possible d’obtenir des remboursements anticipés pour les frais de garde de vos enfants, selon certains critères d’admissibilités. L’adhésion à la demande de versements anticipés pour les frais de garde de vos enfants permettra de recevoir des remboursements anticipés, selon le nombre de mois restants à l’année en cours. Ces demandes doivent être effectuées avant le 15 novembre de l’année en cours.